LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

6 bonnes raisons de tester le shampoing solide naturel 

Depuis l’antiquité, la chevelure est symbole de liberté et de pouvoir. Qu’ils soient longs, à la garçonne, épais, fins ou bouclés, colorés ou naturels : les cheveux font toujours l’objet d’attention et de soins particuliers.  

Alors, jamais sans votre shampoing ! Oui, mais sous quelle forme ? 

Si vous vous interrogez encore sur l’intérêt de passer au shampoing solide, voici 6 bonnes raisons de lui faire une place dans votre salle de bain ! 

Si vous vous interrogez encore sur l’intérêt de passer au shampoing solide, voici 6 bonnes raisons de lui faire une place dans votre salle de bain !


#1 Plus écologiques  !
 

De manière générale, opter pour un shampoing solide est un geste fort pour la préservation de la planète

C’est un produit de beauté qui nécessite peu ou pas d’emballage et qui s’inscrit dans une démarche zéro déchet. Sa consommation régulière, plus lente, le rend également plus écoresponsable que les produits liquides. 

C’est le cas des shampoings solides Capitaine Cosmétiques : fabriqués artisanalement et formulés à partir d’ingrédients naturels et biologiques, ils sont disponibles en vrac ou dans des packagings 100% recyclables. Des shampoings biodégradables qui ne polluent donc pas les océans  ! 

#2 Plus sains  ! 

Chez Capitaine Cosmétiques, les shampoings solides sont le fruit de longs mois de recherche et de développement qui ont aboutis à des formules efficaces et respectueuses de toutes les natures de cheveux. Ils sont ultra-moussants, formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur, sans sulfate, sans silicone, sans huile de palme ni colorant artificiel  ! 

Selon votre type de cheveux – normaux, secs, fins, à tendance grasse ou colorés -, votre shampoing est méthodiquement composé d’argiles colorées, de beurre végétal, d’huiles protectrices et subtilement parfumé (avec ou sans huile essentielle).  

#3 Adaptés à chaque type de cheveux  ! Shampoing solide jardin d'Eden

Vous souhaitez éliminer l’excès de  sébum  sur votre chevelure ?
Optez pour la douceur du shampoing « Jardin d’Éden », il convient parfaitement aux cheveux à tendance grasse.  

Shampoing solide

Vous colorez vos cheveux ? Ils perdent de l’éclat et de la souplesse ?
Nourrissez-les à l’aide du shampoing « Fleurs d’Été », un galet délicat enrichi à l’argile rose et au beurre de cacao, idéal pour les cheveux secs et colorés.  

Petit bonus : si vos cheveux sont abîmés par le soleil et/ou la mer, n’hésitez pas à le laisser poser quelques instants comme un masque nourrissant. 

Douce écume fleur de coton
Vous cherchez un shampoing solide pour toute la famille ?
Alors optez pour notre shampoing « Douce Écume », sans huile essentielle, au parfum naturel de Fleur de Coton et enrichi en huile d’amande douce bio, il convient à tous, y compris les enfants et femmes enceintes. 

Shampoing solide                    Shampoing solide

Enfin, les shampoings « Douceur Océane » et « Terre d’Agrumes » pour tous les types de cheveux, apporteront volume et douceur à votre chevelure. Leurs parfums subtils vous feront voyager ! 

#4 Plus économiques  ! 

Le shampoing solide est économique et d’autant plus le shampoing Capitaine Cosmétiques avec ses 85g. En effet, il équivaut à l’utilisation de deux à trois bouteilles de shampoings liquides (250 ml). Sa durée varie entre 3 et 6 mois selon la fréquence d’utilisation. Préservé de l’eau stagnante, sur un porte-savon adapté, la durée de vie du shampoing est considérablement augmentée. 

#5 Une utilisation facile, un jeu d’enfant ! 

Bien utiliser, le shampoing solide révèle tous les bienfaits de ses composants. Il suffit de pratiquer les bons gestes sous la douche : d’humidifier ses cheveux, faire mousser le shampoing dans ses mains ou directement sur la chevelure, de masser délicatement son cuir chevelu et le tour est joué !

La forme ronde des shampoings Capitaine Cosmétiques a été étudiée pour faciliter la prise en main et l’utilisation. 

#6 Pratiques et nomades 

Enfin, le shampoing solide est pratique car facilement transportable dans une trousse de toilette, un sac de voyage ou de sport, sans prendre le risque d’un déversement intempestif ou bien même d’une saisie à l’aéroport !  

Plus respectueux desocéans, plus doux, plus sain, plus naturel et écoresponsable, adapté à toute lafamille et à toutes les natures de cheveux : alors qu’attendez-vous pour tenter l’expérience  ? 

Rendez-vous ici pour choisir votre shampoing solide Capitaine : https://capitaine-cosmetiques.fr/boutique/shampoings-solides/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez !

Vous aimerez aussi

Comment prolonger son bronzage naturellement  ?

L’été est enfin là ! On laisse le teint blafard au placard et on opte pour un teint hâlé, frais et lumineux.

Seulement, tous les étés les mêmes questions se posent. Entre les bains de mer ou d’eau chlorée et les expositions au soleil à répétition, la peau à tendance à vite s’abîmer et le bronzage à vite s’en aller.

Mais alors, comment faire pour prolonger son joli bronzage naturellement ? Découvrez nos conseils !

savon pluie d'été huile essentielles bio, pin et menthe poivrée

La saponification, c’est quoi ?

D’après les historiens, le savon serait apparu dans les royaumes de Babylone et de Sumer, durant l’Antiquité… Au fil du temps son usage et ses formes ont évolué.
S’il existe sous différentes formes en pâte, liquide, en paillettes : c’est solide qu’il renoue avec le succès depuis une décennie. Produit de soin et d’hygiène tendance, sa fabrication n’est plus un mystère.

lait d'ânesse

Pourquoi le lait d’ânesse est-il tendance ?

Le lait d’ânesse, lacta asinus en latin, est inscrit depuis l’antiquité dans l’histoire de la cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, en vogue pour ses vertus sur la peau, il est régulièrement utilisé dans la composition des crèmes et des savons. Image de luxe et de sensualité, il est souvent associé au mythe de Cléopâtre.

application du déodorant solide Fleur de Coton

Jamais sans mon… déodorant ou anti-transpirant ?

En 2021, il se serait vendu quotidiennement 327 000 déodorants en France.

Sur le marché cosmétique, deux catégories de produits se distinguent : les déodorants classiques et les anti-transpirants. En quoi sont-ils différents ? Sous quelles formes les trouvent-on ? Lesquels privilégier pour votre confort et votre santé ? Des questions auxquelles nous répondons ici.