LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

Pourquoi intégrer le lait de chèvre dans sa routine beauté ?

Depuis presque une vingtaine d’années, le lait de chèvre a le vent en poupe. En 2021, 504.6 millions de tonnes de lait de chèvre ont été produits, soit 0.7% de plus que l’année précédente.

Principalement utilisé dans l’alimentation, de plus en plus de produits de beauté l’incorporent dans leur formule. Alors, zoom sur ce phénomène… mode ou réels effets sur notre beauté ?

le lait de chèvre

Pour commencer une routine de soin beauté au lait de chèvre, rien de mieux qu’un savon saponifié à froid et Bio.

Le lait de chèvre, un atout pour la santé

Réputé pour ses vertus nutritionnelles, le lait de chèvre serait plus digeste que le lait de vache et proche de la composition du lait maternel, tout comme le lait d’ânesse.

Source importante de protéines : il contient tous les acides aminés, anti-oxydants et vitamines essentiels à l’organisme, en bonne proportion. Il est composé en particulier des vitamines du groupe B notamment B3 et B5 qui participent au développement et à la régénération de la peau et des muqueuses.

Présente également dans cette solution lactée, la vitamine A qui agit sur le maintien d’une bonne vision et améliore la résistance aux infections. Un lait qui contient aussi de la vitamine D, aux propriétés antirachitiques pour l’enfant et des sels minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium) qui améliorent la solidité de nos os, la régénérescence des tissus et l’influx nerveux.

Et la beauté de notre peau dans tout ça ?

En cosmétologie, la texture fine et délicate de la mousse de lait de chèvre est très appréciée car elle permet une application douce et une absorption rapide ; elle respecte le pH physiologique de la peau.

Sa mousse onctueuse laisse à l’épiderme une sensation de confort et de souplesse très agréable. Sur le visage, on apprécie la sensation d’apaisement sur les tiraillements causés parfois par le soleil, le froid ou l’eczéma !

Doux et subtilement parfumé

Pas d’inquiétude, les produits de beauté à base de lait de chèvre sont délicatement parfumés ! Chez Capitaine Cosmétiques, les savons sont naturellement parfumés et enrichis d’ingrédients biologiques.

Vous y trouverez les fragrances ensoleillées d’huile d’olive, d’huile de coco, de beurre de karité et d’huile de noyau d’abricot qui offrent à l’ensemble des notes légères et réconfortantes. Notre savon au lait de chèvre bio est sans parfum de synthèse, sans huile essentielle et sans allergène.

Un nettoyant léger et délicat 

D’autre part, l’acide lactique présent dans cette solution est connu pour ses vertus comédolytiques et par conséquent exfoliantes : elle aide à éliminer les peaux mortes et traite sensiblement certaines acnés. L’application du lait de chèvre participe à la régénération naturelle des cellules de la peau. Un savon qui, utilisé comme un masque, permet de renforcer la douceur de la peau, la nourrir sans la graisser, la nettoyer en profondeur sans la décaper.

Commencer une routine beauté au lait de chèvre

Pour commencer une routine de soin beauté au lait de chèvre rien de mieux qu’un savon saponifié à froid et Bio.

Chez Capitaine Cosmétiques, toutes les qualités des ingrédients biologiques du savon au lait de chèvre bio sont préservées grâce au procédé de fabrication artisanal appliqué : la saponification à froid.

En savoir plus sur le savon au lait de chèvre Capitaine Cosmétiques

L’exploitation biologique « Pampilles et Cabrioles » située en Bretagne nord (22), livre son lait de chèvre directement dans notre atelier de fabrication au port du Légué après la traite des chèvres ; un partenaire local choisi pour sa proximité, la qualité et la fraicheur de ses produits !

L’application de ce savon est adaptée pour l’ensemble du corps et convient aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

Pour optimiser les bienfaits de ce produit de beauté sur votre visage, il est important de réaliser des gestes simples.

  • Préalablement à l’application, lavez vos mains avec un savon classique puis humidifier à l’eau claire votre visage.
  • Passez le savon au lait de chèvre sous un filet d’eau.
  • Frottez-le avec vos mains jusqu’à obtenir une mousse douce et onctueuse. Sa texture doit devenir fondante et crémeuse entre vos doigts.
  • Ensuite, appliquez sur le visage en évitant les yeux. Massez circulairement au niveau des joues, du cou et du front afin d’éliminer les impuretés.
  • 2 à 3 fois par semaine, laissez poser comme un masque pendant 5 minutes et rincez à l’eau claire et fraîche ! Pour un résultat plus en profondeur, vous pouvez utiliser une éponge Konjac légèrement exfoliante.
  • Enfin, séchez votre peau en tapotant légèrement avec une serviette de toilette douce et appliquez votre crème de jour (ou de nuit) habituelle.

Un rituel beauté à pratiquer en fin de journée pour apaiser votre peau ou au lever du lit pour être en forme toute la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez !

Vous aimerez aussi

Savon à froid

Les 8 étapes de la saponification à froid

La saponification n’a plus de secret pour vous, on peut tout vous dire :
Chez Capitaine cosmétiques nous pratiquons la saponification… à froid !
Audrey vous en révèle un peu plus ici, sur notre démarche, nos valeurs.
Alors focus sur les 8 étapes de fabrication de nos savons !

4 shampoing solides

6 bonnes raisons de tester le shampoing solide naturel 

Depuis l’antiquité, la chevelure est symbole de liberté et de pouvoir. Qu’ils soient longs, à la garçonne, épais, fins ou bouclés, colorés ou naturels : les cheveux font toujours l’objet d’attention et de soins particuliers.

Alors, jamais sans votre shampoing ! Oui, mais sous quelle forme ?

Si vous vous interrogez encore sur l’intérêt de passer au shampoing solide, voici 6 bonnes raisons de lui faire une place dans votre salle de bain !

application du déodorant solide Fleur de Coton

Jamais sans mon… déodorant ou anti-transpirant ?

En 2021, il se serait vendu quotidiennement 327 000 déodorants en France.

Sur le marché cosmétique, deux catégories de produits se distinguent : les déodorants classiques et les anti-transpirants. En quoi sont-ils différents ? Sous quelles formes les trouvent-on ? Lesquels privilégier pour votre confort et votre santé ? Des questions auxquelles nous répondons ici.

lait d'ânesse

Pourquoi le lait d’ânesse est-il tendance ?

Le lait d’ânesse, lacta asinus en latin, est inscrit depuis l’antiquité dans l’histoire de la cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, en vogue pour ses vertus sur la peau, il est régulièrement utilisé dans la composition des crèmes et des savons. Image de luxe et de sensualité, il est souvent associé au mythe de Cléopâtre.