LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

Comment prolonger son bronzage naturellement  ?

L’été est enfin là ! Le soleil, la chaleur, la plage et les vacances font leur grand retour, et cela, pour notre plus grand bonheur. 

Et qui dit, été, dit bien sûr bronzage ! On laisse le teint blafard au placard et on opte pour un teint hâlé, frais et lumineux. 

Seulement, tous les étés les mêmes questions se posent. Entre les bains de mer ou d’eau chlorée et les expositions au soleil à répétition, la peau à tendance à vite s’abîmer et le bronzage à vite s’en aller.  

Mais alors, comment faire pour prolonger son joli bronzage ? Et de façon naturelle évidemment ! 

Et bien, Capitaine Cosmétiques est là pour vous aider. Découvrez nos conseils pour pouvoir en profiter au maximum  ! 

 

Exfolier pour faciliter le bronzage 

À vos marques, prêt, gommez  !  

Vous pensiez peut-être que le gommage était votre pire ennemi dans cette quête du bronzage parfait. Et bien, c’est faux !  

Le gommage a une double action  : 

  • Il permet de se débarrasser des cellules mortes qui obstruent les pores de la peau. 
  • Il permet de favoriser la microcirculation sanguine, qui elle permet une meilleure oxygénation des cellules. Elles sont alors mieux nourries, et notre peau en est ravie.

 

Une peau nourrie et purifiée aidera votre bronzage à tenir plus longtemps ! 

Nous vous conseillons d’effectuer un gommage doux une à deux fois par semaine afin d’éliminer toutes les cellules mortes. Cela permettra de préparer votre peau et de conserver un bronzage harmonieux et lumineux !  

Pour exécuter cette étape, nous vous recommandons notre savon exfoliant Revoir la Mer. Douce et revitalisante, sa composition, comprenant argile marine et poudre de coquilles d’huîtres, permet d’éliminer les impuretés et excès de sébum tout en douceur pour retrouver une peau lisse et purifiée. 

Hydrater pour prolonger son bronzage

Hydratez et c’est gagner !  

Il faut savoir que l’exposition au soleil agresse naturellement l’épiderme. N’oubliez donc pas de vous protéger en appliquant de la crème solaire. Mais seule, la crème solaire protège uniquement la peau de l’action des rayons ultraviolets. Elle ne prévient pas des autres effets comme l’assèchement de la peau ou la desquamation. 

Pour prévenir de ces effets, il faut hydrater, hydrater, hydrater ! 

L’hydratation peut s’effectuer de plusieurs manières.  

Tout d’abord, boire beaucoup d’eau. L’eau va permettre une meilleure hydratation de votre peau en agissant de l’intérieur. L’idéal est de boire environ 1,5 litres d’eau par jour. Essayez, votre peau vous remerciera. 

Mais il également important de nourrir sa peau de l’extérieur. Il existe plusieurs produits adaptés à ces besoins. 

En premier lieu, vous pouvez utiliser un savon nourrissant pour vous laver. Nous vous recommandons notre savon au Lait d’Ânesse Bio. Grâce à sa forte concentration en lait d’ânesse Bio et en huile d’amande douce, ce savon agit comme un soin lavant de qualité, qui apaise la peau durablement, la régénère et la nourrit. 

Puis, en second lieu, nous vous recommandons un soin nourrissant, sous forme de baume ou d’huile. Cela dépendra de votre préférence.  

Pour le baume, nous vous proposons notre baume corps Ultra Nourrissant. Enrichi en beurre de karité et cire d’abeille bio, il nourrit intensément la peau, l’apaise et la protège des agressions extérieures. 

Pour l’huile, nous vous proposons notre Huile Rayonnante Rose Fraîche. Un subtil assemblage d’huiles 100% végétales et bio pour nourrir la peau et la sublimer. 

Avec l’application 1 à 2 fois par jour de l’un de ses produits, votre peau retrouvera souplesse et douceur et votre bronzage durera automatiquement plus longtemps.

Une bonne alimentation pour un teint hâlé

On dit souvent que notre peau est le reflet de notre alimentation

Une alimentation saine et équilibrée servira de booster pour la tenue de votre bronzage. 

Alors, nous vous conseillons des fruits et des légumes possédant une grande teneur en eau, comme le concombre, la tomate, la courgette, la pastèque, le melon ou encore le citron…  

Vous pouvez également consommer des aliments contenant ce que l’on appelle des “caroténoïdes”. Ce sont des pigments plutôt orange et jaunes, répandus chez de très nombreux fruits et légumes et qui ont plusieurs vertus, dont favoriser le bronzage. Vous pourrez en retrouver dans des aliments comme les carottes, les abricots, les tomates, les œufs, le melon, la pastèque, le poivron rouge ou encore les épinards. 

Une grande variété d’aliments pour plaire au plus grand nombre ! 

 

Et voilà ! Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour prolonger et profiter de votre bronzage au maximum. 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez !

Vous aimerez aussi

4 shampoing solides

6 bonnes raisons de tester le shampoing solide naturel 

Depuis l’antiquité, la chevelure est symbole de liberté et de pouvoir. Qu’ils soient longs, à la garçonne, épais, fins ou bouclés, colorés ou naturels : les cheveux font toujours l’objet d’attention et de soins particuliers.

Alors, jamais sans votre shampoing ! Oui, mais sous quelle forme ?

Si vous vous interrogez encore sur l’intérêt de passer au shampoing solide, voici 6 bonnes raisons de lui faire une place dans votre salle de bain !

le lait de chèvre

Pourquoi intégrer le lait de chèvre dans sa routine beauté ?

En cosmétologie, la texture fine et délicate de la mousse de lait de chèvre est très appréciée car elle permet une application douce et une absorption rapide ; elle respecte le pH physiologique de la peau.

Cette mousse onctueuse laisse à l’épiderme une sensation de confort et apaise les tiraillements.

lait d'ânesse

Pourquoi le lait d’ânesse est-il tendance ?

Le lait d’ânesse, lacta asinus en latin, est inscrit depuis l’antiquité dans l’histoire de la cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, en vogue pour ses vertus sur la peau, il est régulièrement utilisé dans la composition des crèmes et des savons. Image de luxe et de sensualité, il est souvent associé au mythe de Cléopâtre.

application du déodorant solide Fleur de Coton

Jamais sans mon… déodorant ou anti-transpirant ?

En 2021, il se serait vendu quotidiennement 327 000 déodorants en France.

Sur le marché cosmétique, deux catégories de produits se distinguent : les déodorants classiques et les anti-transpirants. En quoi sont-ils différents ? Sous quelles formes les trouvent-on ? Lesquels privilégier pour votre confort et votre santé ? Des questions auxquelles nous répondons ici.