LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

Comment lutter contre la peau sèche naturellement ? 

Femme qui tient le savon au lait d'ânesse, idéal pour la peau seche

L’hiver approche ! Les premières fraîcheurs font leurs apparitions et les gros pulls ne demandent qu’à sortir du placard. Malheureusement, le froid n’est pas le meilleur ami de notre épiderme : peau sèche et abîmée, tiraillements, lèvres gercées, rougeurs et démangeaisons… Comment y remédier et prendre soin de soi avec l’arrivée du froid ? 

Découvrez nos conseils beauté pour retrouver une peau en bonne santé ! 

Les causes de la peau sèche

La peau est l’organe le plus visible, le plus lourd et le plus vaste de notre corps : elle pèse en moyenne 3kg et peut mesurer jusqu’à 2m². Il s’agit d’un organe très complexe mais très intéressant qui joue un rôle protecteur de notre organisme. En effet, la peau est la première ligne de défense de notre corps et subit la plupart des réactions avec l’environnement extérieur. 

Sa fonction bouclier est assurée par un film hydrolipidique formé d’eau et de sébum. Lorsqu’il fait froid, cette fonction barrière est agressée et donc altérée. Tout comme le baromètre, l’épiderme envoie alors des signaux : la peau tiraille et démange, les mains et les lèvres se gercent, les sensations d’inconfort et les rougeurs surviennent, la peau desquame tel un effet « peau de crocodile » … 

Une routine beauté pour une peau réconfortée

Nourrir sa peau…

Pour garder une peau en bonne santé, il est important d’en prendre soin au quotidien : nourrissez-la tous les jours, de la tête aux pieds ! Cela va lui permettre de retrouver éclat et beauté. 

Pour cette étape essentielle, nous vous recommandons nos baumes fondants Capitaine Cosmétiques. 100% naturels et certifiés bio, ils apaisent, réparent et protègent la peau des agressions extérieures, tout en lui redonnant souplesse et douceur.  

Leur formule enrichie en beurre de karité et cire d’abeille bio, en font des soins ultra-nourrissants parfaits pour la peau sèche et abîmée. En plus de cela, ils sont utilisables aussi bien pour les mains que pour le visage et le corps. 

Une gamme adaptée à toute la famille et aux senteurs délicates de Bergamote, Lavande, Rose fraîche, Orange/Vanille. Une version Nature sans huile essentielle est également disponible pour les peaux les plus sensibles. 

… jusqu’au bout des lèvres

Saviez-vous que les lèvres se dessèchent trois fois plus vite que les autres parties du corps ? Il est donc essentiel de leur prêter une attention particulière ! Fini les lèvres gercées avec nos baumes à lèvres Bio, enrichis en beurre de karité et cire d’abeille. Ils adoucissent et nourrissent durablement les lèvres, les réparent et les protègent des agressions extérieures. 

Leur petit format stick en fait des soins quotidiens pratiques à emporter partout avec soi ! Craquez pour la version Nature sans huile essentielle ou pour la version Gourmande senteur fruits rouges. 

Se laver avec un savon adapté 

Pour affronter le froid et mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un savon surgras et nourrissant. Nous vous recommandons notre savon Lait d’Ânesse Bio. Grâce à sa forte concentration en lait d’ânesse et en huile d’amande douce, ce savon agit comme un soin lavant de qualité, qui apaise la peau durablement, la régénère et la nourrit en profondeur. 

Vous pouvez également opter pour notre savon Lait de Chèvre Bio qui présente des avantages similaires. Véritable soin nourrissant et régénérant, il respecte le pH physiologique de la peau, en faisant une alternative bénéfique pour les personnes ayant la peau sèche et abîmée. 

Tous deux saponifiés à froid pour préserver les propriétés naturelles des ingrédients, leur glycérine naturellement produite et les huiles en surgras leurs apportent des propriétés ultra-nourrissantes. 

Pour en connaître davantage sur les bienfaits des laits de provenance animale dans la cosmétologie, n’hésitez pas à lire nos articles sur le lait de chèvre et le lait d’ânesse ! 

Les petits + 

  • Privilégiez les douches rapides et optez pour une eau tiède. 
  • Buvez minimum 1,5 litre d’eau par jour. Outre tous les autres bienfaits, cela va permettre une meilleure hydratation de votre peau en agissant de l’intérieur.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour prendre soin de votre peau ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

savon pluie d'été huile essentielles bio, pin et menthe poivrée

La saponification, c’est quoi ?

D’après les historiens, le savon serait apparu dans les royaumes de Babylone et de Sumer, durant l’Antiquité… Au fil du temps son usage et ses formes ont évolué.
S’il existe sous différentes formes en pâte, liquide, en paillettes : c’est solide qu’il renoue avec le succès depuis une décennie. Produit de soin et d’hygiène tendance, sa fabrication n’est plus un mystère.

le lait de chèvre

Pourquoi intégrer le lait de chèvre dans sa routine beauté ?

En cosmétologie, la texture fine et délicate de la mousse de lait de chèvre est très appréciée car elle permet une application douce et une absorption rapide ; elle respecte le pH physiologique de la peau.

Cette mousse onctueuse laisse à l’épiderme une sensation de confort et apaise les tiraillements.

application du déodorant solide Fleur de Coton

Jamais sans mon… déodorant ou anti-transpirant ?

En 2021, il se serait vendu quotidiennement 327 000 déodorants en France.

Sur le marché cosmétique, deux catégories de produits se distinguent : les déodorants classiques et les anti-transpirants. En quoi sont-ils différents ? Sous quelles formes les trouvent-on ? Lesquels privilégier pour votre confort et votre santé ? Des questions auxquelles nous répondons ici.

lait d'ânesse

Pourquoi le lait d’ânesse est-il tendance ?

Le lait d’ânesse, lacta asinus en latin, est inscrit depuis l’antiquité dans l’histoire de la cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, en vogue pour ses vertus sur la peau, il est régulièrement utilisé dans la composition des crèmes et des savons. Image de luxe et de sensualité, il est souvent associé au mythe de Cléopâtre.