LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

Jamais sans mon… déodorant ou anti-transpirant ?

En 2021, il se serait vendu quotidiennement 327 000 déodorants en France, selon les statistiques de Planetoscope ; soit près de quatre déodorants vendus par seconde. Ce produit d’hygiène, et de soin corporel indispensable, nous évite quotidiennement bien des désagréments.

Sur le marché cosmétique, deux catégories de produits se distinguent : les déodorants classiques et les anti-transpirants. En quoi sont-ils différents ? Sous quelles formes les trouve-t-on ? Lesquels privilégier pour votre confort et votre santé ? Des questions auxquelles nous répondons ici.

Mais tout d’abord…

Qu’est-ce que la transpiration ?

Transpirer est un phénomène naturel qui permet de réguler la température corporelle et qui peut être amplifié par une multitude de raisons comme le stress, la chaleur, l’effort physique, le surpoids, ou bien encore l’alimentation.

D’abord inodore, la sueur peut se transformer en odeur âcre et acide avec l’apparition de bactéries sur la peau. En effet, les glandes apocrines situées sous les aisselles sécrètent une sueur riche en protéines et en sébum ; particulièrement appréciées des microbes cutanés qui, en les dégradant, libèrent la mauvaise odeur.

Différence entre déodorant et anti-transpirant ?

Il faut distinguer les déodorants simples et les anti-transpirants ! Les déodorants classiques ne bloquent pas le processus de la transpiration, ils suppriment seulement l’odeur : ils sont composés d’ingrédients bactéricides, comme le bicarbonate, et de parfums ou d’huiles essentielles qui influent également sur la régulation de la sudation.

Chez Capitaine Cosmétiques, l’huile essentielle de Palmarosa contenue dans notre déodorant solide est réputée pour ses vertus antibactériennes sur la peau et, également, régulatrices sur la transpiration.

déodorant solide palmarosa

Quant aux anti-transpirants, ils atténuent ou empêchent le phénomène de sudation. Leur mission est de limiter la sensation d’humidité et les auréoles sous les bras. La plupart de ces produits contiennent des sels d’aluminium : controversés depuis quelques années car suspectés d’avoir un effet sur le développement du cancer du sein.

Toujours plus naturel, pour les aisselles les plus fragiles !

Vos aisselles ne supportent pas le bicarbonate, elles sont irritées ? Dans ce cas, d’autres options existent. Notre déodorant solide « Fleur de coton » ne contient pas de bicarbonate mais du lait de magnésie : un dérivé de l’eau de mer !

Des déodorants pour femme et pour homme

D’après certains scientifiques les hommes ne transpirent pas plus que les femmes, c’est la corpulence qui agit sur la sudation et non le sexe. Toutefois, les femmes auraient tendance à plus transpirer la nuit.

Chez Capitaine Cosmétiques, les déodorants sont naturels, mixtes et fabriqués à la main, adaptés pour le quotidien et les activités sportives intenses.

déodorant cédrat

Différentes formes de déodorants

Quelle que soit sa forme, votre déodorant doit être naturel pour respecter au mieux la santé de votre peau. Votre déodorant peut être sous forme de spray, en crème, ou bien solide pour le bien-être de la planète !

Chez Capitaine Cosmétiques, les formes solides sont donc privilégiées. Vous trouverez des déodorants sous forme de galet ou en push up, en paper tube recyclable.

Déodorant solide peaux sensibles

Comment appliquer son déodorant naturel solide ?

Pour garantir une efficacité optimale à votre déodorant, veillez à appliquer le déodorant solide sur l’ensemble de vos aisselles. En galet, réaliser quelques mouvements circulaires pour déposer le soin. Sous forme de stick, déposez de larges bandes de haut en bas, en insistant sur le creux de l’aisselle.

Vous pouvez l’appliquer à tout moment de la journée : le matin avant de sauter dans vos vêtements, avant le sport, ou bien même le soir pour une sensation de bien-être… avant de sombrer dans les bras de morphée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez !

Vous aimerez aussi

Comment prolonger son bronzage naturellement  ?

L’été est enfin là ! On laisse le teint blafard au placard et on opte pour un teint hâlé, frais et lumineux.

Seulement, tous les étés les mêmes questions se posent. Entre les bains de mer ou d’eau chlorée et les expositions au soleil à répétition, la peau à tendance à vite s’abîmer et le bronzage à vite s’en aller.

Mais alors, comment faire pour prolonger son joli bronzage naturellement ? Découvrez nos conseils !

lait d'ânesse

Pourquoi le lait d’ânesse est-il tendance ?

Le lait d’ânesse, lacta asinus en latin, est inscrit depuis l’antiquité dans l’histoire de la cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, en vogue pour ses vertus sur la peau, il est régulièrement utilisé dans la composition des crèmes et des savons. Image de luxe et de sensualité, il est souvent associé au mythe de Cléopâtre.

4 shampoing solides

6 bonnes raisons de tester le shampoing solide naturel 

Depuis l’antiquité, la chevelure est symbole de liberté et de pouvoir. Qu’ils soient longs, à la garçonne, épais, fins ou bouclés, colorés ou naturels : les cheveux font toujours l’objet d’attention et de soins particuliers.

Alors, jamais sans votre shampoing ! Oui, mais sous quelle forme ?

Si vous vous interrogez encore sur l’intérêt de passer au shampoing solide, voici 6 bonnes raisons de lui faire une place dans votre salle de bain !

Savon à froid

Les 8 étapes de la saponification à froid

La saponification n’a plus de secret pour vous, on peut tout vous dire :
Chez Capitaine cosmétiques nous pratiquons la saponification… à froid !
Audrey vous en révèle un peu plus ici, sur notre démarche, nos valeurs.
Alors focus sur les 8 étapes de fabrication de nos savons !